vendredi 22 août 2014

Doctor Who - Personnalisation Steampunk

Hello, les amis !

Ça fait longtemps que je n'ai pas fait un article depuis mes vacances, et pour la préparation des accessoires.
Pendant ce temps, je vais remplir le blog Every Series, Every Cosplays, de l'univers Sherlock (BBC), et bientôt l'univers d'Harry Potter.
Et pour combler le manque d'articles sur celui-ci, je vais faire un article bonus sur la 2ème mise à jour de mon costume du Docteur Steampunk.

A la base, je voulais faire Doctor Who Cosplay FR pour présenter mon costume steampunk de Doctor Who. Et vu qu'il n'existe pas de blog de cosplay, qui vous montre comment faire le votre, et par inspiration du blog de Lucie Bellet : FrClaraOswaldCosplay/Tumblr, j'ai décidé de continuer ce blog en proposant les costumes des docteurs.

Et vu que mon costume à changé depuis le 1er article du blog, je mets une 2ème mise à jour complète.


Tout d'abord, quand on regarde la saison 7 B de Doctor Who, le costume de Matt Smith, fait très victorien. En regardant les épisodes tel que "Rings of Akhaten" et "Journey to the Center of the Tardis", on peut retrouver de nombreuses références à cet univers mythique. Et même "Snowmen", où on retrouve notre cher héros dans le Londres Victorien de 1890 sous un haut de forme.






Pour cet article, même si j'ai fait les articles des docteurs, je vais réutiliser beaucoup de costumes.












Premièrement, on prend une chemise blanche à 10€ sur laHalle.





Un gilet sans manches gris
à 50€ sur Celio.







Ou en noir selon vos goûts, 
à 36€ sur Celio.
D'ailleurs, il s'agit de celui utilisé
pour Capaldi, donc je ferais une mise à jour, 
vu que j'ai pas mis toutes les chaussures ^^. 



Il nous faut une panoplie
de nœuds pap' que vous
pouvez retrouver sur l'article


Néanmoins, vous pouvez prendre
un nœud pap' classique noir 
à 26€ sur Celio.


Pour le pantalon, un slim noir fait l'affaire, 
sur laHalle à 29€.






Pour les chaussures, on peut
prendre des bottes marrons à
60€ sur Zalando.





Mais pour le mien, je choisis de prendre 
des converses beiges, à 70€ sur Sarenza.






Maintenant les accessoires :

Les chapeaux :

Un haut de forme à 46€ sur Belldandy.




Ou même un Stetson marron à
100€ sur Chapeaushop.











Sur lesquels nous mettons, des goggles 
à 6€ sur Amazon.














Comme vous le savez, le Docteur n'utilise pas d'armes. A la
place, il utilise son tournevis sonique.
On prend le tournevis sonique Steampunk
à 26€ sur Amazon.















Ensuite passons aux manteaux :

Pour un costume Steampunk, il est difficile de trouver un bon Trench Coat. Soit il faut regarder dans son grenier, soit faire les friperies.

Je regardais un peu sur les sites internet quand un attira, mon attention.

Il est disponible sur Lightinthebox, à 30€, mais la livraison est aussi à 30€, du coup j'ai freiné dessus.












Et pour les manteaux, je prendrais ceux de la série.

Comme le manteau de Matt Smith à 150€ sur Amazon.





Celui de David Tennant à 170€ sur
Amazon et à 523€ sur
 MagnoliClothiers avec plus de qualité.






Et en version noire à 130€ 
sur Amazon.







Le marron moins long
à 72€ sur Japanattitude.










Le manteau vert Saison 6 
à 338€ sur BBCShop.


Et celui de Noël à 170€ 
sur Amazon.










Après, si jamais dans le cas où je n'aurais
pas de poche intérieur sur le manteau, 
je peux prendre une ceinture marron avec Holster pour mettre
le tournevis, ce qui est stylé en plus ;).
Sur Japanattitude à 39€.



Un sac en cuir à bandoulière 
pour transporter des affaires.
A 49€ sur Amazon.












Un foulard GB à enrouler autour de l'avant-bras
gauche à 15€ sur Amazon.

Un pendentif représentant
le voyage temporel à 26€









Sur le gilet, on peut attacher une montre
par la chaîne sur les boutons.
Une à 7€ sur Alittlemercerie.


Ou celle du Docteur
à 35€ sur Amazon.










J'essaye de réaliser une machine temporelle, 
à la manière du Visiteur du Futur
 et du Personal Tardis.









Et j'ai vu CandLFactory, réaliser un
sur un bracelet en cuir, en rajoutant des
engrenages dessus. 
J’essaierai d'en faire
un aussi, pour vous
faire un tuto. Donc je mettrai
les photos sur cet article plus tard. 


D'autres exemplaires :
















Voilà, c'est fini pour ce soir
je vous dis à plus pour un prochain article.
Et rendez vous demain à 20h50
sur BBC1 pour le 1er épisode de la 
saison 8 : Deep Breath ;) ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire